Bulletin de l’APMEP. N° 410. p. 260-264. Mathématiques et Société.

English Title : Mathematics and society. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte est le compte rendu de la conférence-débat qui s’est tenue dans le cadre des Journées nationales d’Albi en 1996.

Abstract

A podium discussion during the Journees Nationales d’Albi focused on three issues: The image of mathematics in the public media and in the eyes of pupils and teachers, the contribution of mathematics to education, and the role of mathematics in selecting for talents. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

In einer Podiumsdiskussion bei den Journees Nationales d’Albi 1996 wurden drei Themen angesprochen: Das Bild von Mathematik in den Medien und im Bewuss tsein von Schuelern und Lehrern, der Beitrag der Mathematik zur Bildung und die Rolle der Mathematik bei der Selektion von Begabungen. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Réunion-débat ».

Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1996 à Albi.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 260-264
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification