Bulletin de l’APMEP. N° 410. p. 279-290. L’école et l’évolution du monde : déchiffrer le passé et le présent pour défricher l’avenir.

English Title : School and evolution of the world: reading past and present to prepare the future. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Pair Claude

Résumé

Dans cette présentation approfondie, les changements socio-économiques des cinquante dernières années sont esquissés, et deux scénarios divergents pour le futur sont ébauchés. Les écoles auront la tâche fondamentale d’aider à concevoir la société du futur.

Abstract

In this full-scale presentation, the socioeconomic changes of the past fifty years are outlined, and two diverging scenarios of the future are sketched. School will have the important task to help designing the society of the future. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

In einer gross angelegten Schau werden zunaechst die sozio-oekonomischen Veraenderungen der letzten fuenfzig Jahre dargestellt und sodann werden zwei divergierende Szenarios fuer die kommende Entwicklung skizziert. Der Schule wird dabei die wichtige Aufgabe zukommen, an der Gestaltung der Gesellschaft mitzuwirken. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Les conférences ».

Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1996 à Albi.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 279-290
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification