Bulletin de l’APMEP. N° 411. p. 572-575. L’APMEP, lieu de questionnement autant que de réponses ?

English Title : The APMEP, a discussion forum? (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteur fait part de ses réflexions sur le rôle de l’APMEP sur l’enseignement des mathématiques.

Abstract

According to the author, the APMEP ought to function more as a forum for discussion, even in case of statements that appear to be have been made in general consent, e.g. « the level of education is getting lower », « modern school mathematics has failed », etc. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es wird angeregt, dass die APMEP staerker als Diskussionsforum in Erscheinung treten sollte, auch bei Behauptungen, ueber die vordergruendig Einigkeit zu bestehen scheint, wie etwa  »Das Niveau sinkt »,  »Die moderne Mathematik in der Schule war ein Fehlschlag »usw. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Tribune libre ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 572-575
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification