Bulletin de l’APMEP. N° 412. p. 617-621. L’enseignement des mathématiques en classes préparatoires pour les élèves de la fin du XXe siècle (à propos d’un article paru dans le Bulletin de l’UPS).

English Title : Mathematics teaching in the upper secondary at the end of the 20th century. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article présente les éléments essentiels d’un article écrit par Philippe dans lequel ce dernier souligne le fait que l’étude des mathématiques devrait toucher tous les élèves et devrait aussi contribuer de façon importante à une société plus humaine.

Abstract

The main elements of a paper by Philippe Royer are presented in which he points out that mathematical instruction should reach all pupils and should also make an important contribution towards a more humane society. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es werden die wesentlichen Passagen eines Aufsatzes von Phillipe Royer dargestellt, in welchem darauf hingewiesen wird, dass der Mathematikunterricht moeglichst alle Schueler erreichen soll und einen wichtigen Beitrag fuer eine menschlichere Gesellschaft leisten sollte. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 617-621
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification