Bulletin de l’APMEP. N° 412. p. 638-640. A propos d’un exercice du baccalauréat série ES en juin 1996.
English Title : A problem from the French Baccalauréat série ES in June 1996. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : IREM de Strasbourg Groupe Math-Eco
Résumé
Un texte de problème détaillé est soumis à une évaluation critique, et des suggestions sont faites pour modifier le texte. Abstract The text of an exam problem is critically evaluated, and suggestions are made on how to modify the text. Zusammenfassung Eine umfangreiche Textaufgabe ist Anlass zu einer kritischen Betrachtung ihrer Formulierung. Eine textliche Neufassung wird vorgeschlagen. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Examens et concours ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 638-640
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification