Bulletin de l’APMEP. N° 413. p. 727-733. EVAPM en Lycée Professionnel.

English Title : Evaluation in vocational schools. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Raux Jacqueline

Résumé

Cet article présente le questionnaire EVAPM proposé en lycée professionnel dont les objectifs sont de couvrir tout le programme des BEP, de mettre en oeuvre toutes les capacités extraites du dossier élève et de comparer les évaluations proposées aux lycéens de seconde générale et aux lycéens de lycée professionnel.

Abstract

French vocational schools (Lycees Professionnels) were investigated on a national scale with a view to pupils’achievements. The findings of the study are reported. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die Lycees Professionnels genannten berufsbildenden Schulen nahmen an einer groess eren Evaluation der Schuelerleistungen teil, ueber deren Ergebnisse kurz berichtet wird. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier lycée professionnel ». Dans ce numéro ce dossier est le compte rendu de l’essentiel du Séminaire APMEP 1996 « Moyens et méthodes de l’enseignement des mathématiques du BEP au BTS ; quels apports pour les autres cycles ? ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 727-733
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification