Bulletin de l’APMEP. N° 413. p. 734-737. Un exemple de pédagogie différenciée : le GEREX contrôle continu.

English Title : An example of a refined curriculum: the work of the group GEREX. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Gavois Annie

Résumé

Ce texte est le compte rendu d’un atelier dont le but est de présenter les travaux du GEREX (groupe d’étude, de recherche et d’expérimentation).

Abstract

In the past decades, many attempts have been made to categorize teaching goals according to contents and skills in order to arrive at an alternative to current evaluation methods. The Groupe d’etude de Recherche et d’Experimentation developed teaching materials and advanced training concepts specially for interdisciplinary teaching goals. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

In den letzten Jahrzehnten wurden zahlreiche Versuche unternommen, Lehrziele nach Inhalten und Faehigkeiten aufzugliedern. Das Erreichen der vorgesehenen Lehrziele kann als Alternative zur herkoemmlichen Notengebung gesehen werden. Die Groupe d’Etude de Recherche et d’Experimentation genannte Bewegung hat speziell fuer interdisziplinaere Lehrziele geeignete Materialien und Moeglichkeiten der Fortbildung entwickelt. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier lycée professionnel ». Dans ce numéro ce dossier est le compte rendu de l’essentiel du Séminaire APMEP 1996 « Moyens et méthodes de l’enseignement des mathématiques du BEP au BTS ; quels apports pour les autres cycles ? ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 734-737
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification