Bulletin de l’APMEP. N° 413. p. 741-743. Une approche du calcul en cinquième.
English Title : An approach to arithmetic. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Rousselet Michel
Résumé
Dans cet article, l’auteur montre à travers un exemple, que l’emploi d’une calculatrice peut faciliter la compréhension des règles du calcul. Abstract It is shown how the use of a pocket computer can help to understand the rules of arithmetic. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird gezeigt, wie die Verwendung eines Taschenrechners zum Verstehen der Regeln der Arithmetik beitragen kann. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 741-743
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège Âge 12
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification