Bulletin de l’APMEP. N° 413. p. 744-746. Le mot CONSTRUIRE dans les sujets du baccalauréat.

English Title : The use of the word TO CONSTRUCT in final examinations. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans les textes de Baccalauréat, le verbe construire est le plus souvent synonyme de placer (pour un point) ou de tracer (pour une courbe) ; néanmoins un doute subsiste dans certains cas sur ce qui est attendu des candidats.

Abstract

In many problems presented at final examinations, the word ‘construct’is used in a very generalized sense. The author recommends to define it more precisely. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

In vielen Aufgaben der Reifepruefung wird das Wort  »konstruieren »in einem sehr allgemeinen Sinn verwendet. Es wird empfohlen, die im Text gemeinte Bedeutung des Wortes zu praezisieren. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Mots flous ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 744-746
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification