Bulletin de l’APMEP. N° 413. p. 767-777. Femmes et Mathématiques aux Journées de Grenoble.

Pourquoi un stand aux journées de l'APMEP 1995 ?
English Title : Women and mathematics. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’Association Femmes et Mathématiques a été fondée en 1987. Cette contribution présente des données intéressantes sur les performances scolaires et le niveau aux examens des filles et des garçons. Les raisons des disparités observées sont discutées, et des matériaux pour des activités de communication sont proposés.

Abstract

The Association Femmes et Mathematiques was founded in 1987. The contribution presents some interesting data on school achievements and examination levels of boys and girls. The reasons for the observed asymmetries are discussed, and materials for public relations activities are presented. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Im Jahre 1987 wurde die Association Femmes et Mathematiques gegruendet. Man findet in diesem Artikel einige wichtige Daten ueber Schulerfolg und Studienabschluesse von Buben und Maedchen. Es werden Gruende fuer die beobachteten Asymmetrien diskutiert und verschiedene Materialien fuer den Einsatz in der Oeffentlichkeitsarbeit vorgestellt. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Mathématiques et société ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 767-777 Index Bibliogr. p. 776-777
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification