Bulletin de l’APMEP. N° 413. p. 814-818. Des mathématiques pour tous ET pour chacun.

English Title : Mathematics for all and for everyone. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteur pose la question de savoir quelles mathématiques on devrait enseigner dans les filières qui ne seraient pas scientifiques.

Abstract

Mathematical instruction ought to be differentiated. At secondary schools without a scientific orientation, mathematical instruction could be orientated along the lines of cultural history. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Mathematik sollte differenziert unterrichtet werden. In den Schulen der Sekundarstufe, die ihrem Schwerpunkt nach nicht naturwissenschaftlich ausgerichtet sind, koennte der Mathematikunterricht staerker an der Kulturgeschichte orientiert werden. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Tribune libre ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 814-818
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification