Bulletin de l’APMEP. N° 414. p. 7-16. Quelques réactions à propos des sujets du baccalauréat 1997.

English Title : Some remarks on the 1997 final examination problems. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Capron Jean

Résumé

Comme tous les ans, l’APMEP appelle les professeurs ayant corrigé les épreuves du baccalauréat à lui faire part de leurs réactions, commentaires et observations. L’auteur de l’article analyse les réponses reçues au sujet de la session 1997.
Séries étudiées : S, ES, L, STT, STAE – STPA.

Abstract

The examination problems of 1997 are analyzed and commented on the basis of the feedback obtained. Most of the problems were found to be ‘classic’ rather than original. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es werden aufgrund von wieder zahlreicher eingegangenen Rueckmeldungen die Reifepruefungsaufgaben aus dem Jahre 1997 analysiert und kommentiert, Zusammenfassend wird festgestellt, dass die meisten Aufgaben als  »klassisch » und wenig originell anzusehen sind. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Baccalauréat ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 7-16
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification