Bulletin de l’APMEP. N° 414. p. 7-16. Quelques réactions à propos des sujets du baccalauréat 1997.
English Title : Some remarks on the 1997 final examination problems. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Capron Jean
Résumé
Comme tous les ans, l’APMEP appelle les professeurs ayant corrigé les épreuves du baccalauréat à lui faire part de leurs réactions, commentaires et observations. L’auteur de l’article analyse les réponses reçues au sujet de la session 1997. Abstract The examination problems of 1997 are analyzed and commented on the basis of the feedback obtained. Most of the problems were found to be ‘classic’ rather than original. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es werden aufgrund von wieder zahlreicher eingegangenen Rueckmeldungen die Reifepruefungsaufgaben aus dem Jahre 1997 analysiert und kommentiert, Zusammenfassend wird festgestellt, dass die meisten Aufgaben als »klassisch » und wenig originell anzusehen sind. (ZDM/Mathdi)
Séries étudiées : S, ES, L, STT, STAE – STPA.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Baccalauréat ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 7-16
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification