Bulletin de l’APMEP. N° 416. p. 337-340. Foot et maths.

English Title : Soccer and mathematics. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Borgomano Pierre

Résumé

Dans cet atelier, l’animateur, directeur d’école d’application honoraire, fait part de ses réflexions sur comment enseigner les mathématiques à des élèves en difficultés scolaires (et aux autres) à partir de l’actualité : la coupe du Monde du football. Il propose une approche pluridisciplinaire : math (nombres , mesures, espace , techniques opératoires, …), français (lecture, écriture ,divers, … ), géographie, histoire, activité artistique et manuelle, …

Abstract

Mathematics should be taught across the disciplines. The soccer game — especially relevant at the time of the World Championship in France — is presented as a suitable project. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Mathematik sollte faecheruebergreifend unterrichtet werden. Das Fuss ballspiel — zur Zeit der Weltmeisterschaft in Frankreich besonders aktuell — wird als geeignetes Projekt vorgestellt. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».

Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1997 à Marseille.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 337-340
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification