Bulletin de l’APMEP. N° 416. p. 404-406. Le système de numération roumain.
English Title : The system of Romanian number words. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Florescu Marcel Alexandru
Résumé
Cet article est le compte rendu d’un atelier dans lequel l’auteur a présenté la numération orale utilisée en Roumanie. Le système de numération roumain a une construction par essence plus simple que le système français. La seule irrégularité dans les décades est la formation des nombres de onze à dix- neuf : par exemple, après traduction, notre « onze » oral est « un et dix ». Abstract The system of Romanian numerals is constructed essentially simpler compared to the system of French numerals. The only irregularity in the decades it the forming of the number from eleven to nineteen. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Das System der rumaenischen Zahlenwoerter ist im Vergleich zum System der franzoesischen Zahlenwoerter wesentlich einfacher aufgebaut. Die einzige Unregelmaess igkeit in den Dekaden ist die Bildung der Zahlen von elf bis neunzehn. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1997 à Marseille.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 404-406
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification