Bulletin de l’APMEP. N° 418. p. 549-550. Problèmes ouverts pour l’école élémentaire.
English Title : Open problems. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Dans cet article, la commission Premier Degré de l’APMEP propose trois énoncés de problème « qu’on n’a pas encore appris à résoudre » pour des élèves de l’école élémentaire. Ils sont accompagnés d’une consigne de travail à donner dans une classe. Abstract Mathematics also means to deal with problems whose solution does not simply arises from what has been learned. It is also important to consider arguments why the proposed solution is correct. Three examples for such »open problems » are given. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Mathematik bedeutet auch, sich mit Problemen zu beschaeftigen, deren Loesung nicht einfach aus dem schon Gelernten folgt. Es ist auch wichtig, Argumente zu erwaegen, wieso die vorgeschlagene Loesung richtig ist. Es werden drei Beispiele fuer derartige »offene Aufgaben » gebracht. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 549-550
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification