Bulletin de l’APMEP. N° 418. p. 554-561. Egalités-équations

English Title : Equalities – equations. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Raynaud Raymond

Résumé

Dans cet article, l’auteur précise l’usage des mots « équation » et « égalité » qui bien souvent sont mal utilisés. Si nulle question d’existence ne se pose, les égalités feront l’affaire. Dans le cas contraire, il faudra recourir aux équations.

Abstract

It is proposed to distinguish between the terms  »equation » and  »égalité » as follows: If the existence of the solution searched for is not doubted, the term  »égalité » is used, otherwise  »equation ». (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es wird vorgeschlagen, zwischen den Begriffen  »équation » und  »égalité » wie folgt zu unterscheiden: Ist die Existenz der gesuchten Loesung nicht in Frage gestellt, so verwende man den Begriff  »égalité », andernfalls  »équation ». (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 554-561
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification