Bulletin de l’APMEP. N° 419. p. 679-684. A la découverte du cercle en CM.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Commission Premier degré
Résumé
Cet article relate un scénario d’étude du cercle en cours moyen, utilisant une démarche de communication entre deux classes voisines. On y trouve la fiche de préparation de la séquence, un compte rendu de l’activité et des productions d’élèves.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 679-684
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification