Bulletin de l’APMEP. N° 419. p. 709-711. Comment définir un trapèze isocèle ?
English Title : How to define an isosceles trapezoid? (ZDM/Mathdi)
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Auteur : Perrin-Glorian Marie-Jeanne
Résumé
Les manuels scolaires contiennent une contradiction à propos de la même définition pour un trapèze isocèle. Ils n’ont pas tous la même. L’auteur en propose quatre en espérant qu’un débat va s’engager et que l’on pourra arriver à un accord. Abstract Although, at first sight is seems to be clear how an isosceles trapezoid looks like, a mathematical definition is unexpectedly difficult. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Obwohl es auf den ersten Blick klar erscheint, wie ein gleichschenkliges Trapez aussieht, ist eine mathematische Definition unvermutet schwierig. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 709-711 Index Bibliogr. p. 711
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification