Bulletin de l’APMEP. N° 419. p. 713-725. Les coniques et Cabri-Géomètre, une expérimentation à Sao Paulo.
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Auteurs : Ag Almouloud Saddo ; Bongiovanni Vincenzo ; Mendonça Campos Tânia
Résumé
Les sections coniques peuvent être décrites de nombreuses façons comme lieux géométriques. A l’aide de l’ordinateur, cette riche palette peut être rendue accessible aux élèves. Abstract Conic sections can be described in many ways as geometrical loci. With the support of the computer, this rich range can also be easily made accessible to pupils. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Kegelschnitte koennen auf vielerlei Arten als geometrische Oerter beschrieben werden. Mit Unterstuetzung des Computers kann diese reichhaltige Palette auch Schuelern leicht zugaenglich gemacht werden. (ZDM/Mathdi)
Notes
L’article Mise en évidence de l’excentricité dans la détermination des coniques complète celui-ci.
Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 713-725 Index Bibliogr. p. 724-725
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification