Bulletin de l’APMEP. N° 421. p. 151-156. La géométrie dans les prés.
Compte rendu de l'opération "Aire et périmètre en grandeur nature".
English Title : Outdoor geometry. The concept of area and perimeter. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Augier P. ; Charentus B. ; Crozet A.-M. ; Pasini A. ; Combrun T. ; Pividori S.
Résumé
Cet article est le compte rendu d’une semaine »spécial math » pour sept classes de sixième. Les activités avaient pour objectifs de faire assimiler les notions de périmètre et d’aire par la mesure sur le terrain de figures grandeur nature. • Travailler sur les problèmes d’échelle et de représentation géométrique.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 151-156
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification