Bulletin de l’APMEP. N° 420. p. 41-60. Quelle géométrie pour l’élève architecte ?
English Title : Which geometry for students of architecture. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Bonafé Freddy ; Berthomier Thierry
Résumé
Depuis 1992, quelques enseignants du groupe géométrie de l’IREM de Montpellier, en activité dans le secondaire, collaborent à l’enseignement de la géométrie à l’EARL (Ecole d’Architecture Languedoc-Roussillon). Cette collaboration a permis de cerner plus clairement le profil et les lacunes des entrants à l’EARL, un contenu et des méthodes pour l’enseignement de la géométrie (distinct de l’enseignement de la représentation) paraissant les mieux adaptés à cette population.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Maths dans les formations post-bac ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 41-60 Index Bibliogr. p. 52
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 19
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification