Bulletin de l’APMEP. N° 420. p. 41-60. Quelle géométrie pour l’élève architecte ?

English Title : Which geometry for students of architecture. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Depuis 1992, quelques enseignants du groupe géométrie de l’IREM de Montpellier, en activité dans le secondaire, collaborent à l’enseignement de la géométrie à l’EARL (Ecole d’Architecture Languedoc-Roussillon). Cette collaboration a permis de cerner plus clairement le profil et les lacunes des entrants à l’EARL, un contenu et des méthodes pour l’enseignement de la géométrie (distinct de l’enseignement de la représentation) paraissant les mieux adaptés à cette population.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Maths dans les formations post-bac ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 41-60 Index Bibliogr. p. 52
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 19

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification