Bulletin de l’APMEP. N° 423. p. 485-490. Les mathématiques ou la démocratie.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Hannaford Colin
Résumé
Ce texte est issu d’un projet de conférence dans lequel l’auteur témoigne de vingt années d’enseignement des mathématiques.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Orientations pour l’enseignement des mathématiques ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 485-490
ISSN 0240-5709
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification