Bulletin de l’APMEP. N° 425. p. 709-712. Problèmes ouverts pour l’école élémentaire.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Tout comme dans le Bulletin n° 418 , la commission Premier Degré de l’APMEP propose six énoncés de problème « qu’on n’a pas encore appris à résoudre » pour des élèves de l’école élémentaire. Chaque énoncé est accompagné de commentaires précisant le niveau dans lequel il peut être donné.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 709-712
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification