Bulletin de l’APMEP. N° 425. p. 772-786. Analyse du préquestionnaire enseignants avant EVAPM-terminales.

English Title : Analysis of teachers'answers to the questioner (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Un questionnaire a été adressé aux professeurs de mathématiques de toutes les séries, envisageant de faire participer leurs classes à l’opération EVAPM terminale 1999. Il les a interrogés sur les objectifs qu’ils assignent de façon prioritaire à l’enseignement des mathématiques et sur leur attitude au sujet d’opinions diversement émises.
Le texte de cet article rend compte de l’analyse statistique et de l’interprétation des réponses recueillies.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Statistiques et probabilités ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 772-786
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification