Bulletin de l’APMEP. N° 423. p. 534-542. Projet d’expérimentation de formation continue pour les professeurs de mathématiques de l’Académie de Toulouse.
English Title : Inservice teacher education: a project. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Régionale de Toulouse
Résumé
Ce texte présente le projet de formation continue pour les professeurs de mathématiques de l’académie de Toulouse. Voici le plan :
– Analyse de la situation actuelle
– Intentions du projet
– Types d’actions proposées
– L’organisation du dispositif de formation continue
– Mise en route et suivi de l’expérimentation
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 534-542
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification