Bulletin de l’APMEP. N° 423. p. 534-542. Projet d’expérimentation de formation continue pour les professeurs de mathématiques de l’Académie de Toulouse.

English Title : Inservice teacher education: a project. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte présente le projet de formation continue pour les professeurs de mathématiques de l’académie de Toulouse.

Voici le plan :
– Analyse de la situation actuelle
– Intentions du projet
– Types d’actions proposées
– L’organisation du dispositif de formation continue
– Mise en route et suivi de l’expérimentation

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 534-542
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification