Au fil des maths. N° 527. p. 3-5. Réflexions sur l’enseignement des mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Ce texte a pour vocation d’enrichir les positions de APMEP dans le cadre de la réflexion nationale sur l’enseignement des mathématiques. Il sera examiné en Comité national puis soumis au vote.
Cette réflexion attire l’attention sur des composantes qui semblent essentielles aux membres des commissions premier degré et collège de l’APMEP pour construire des programmes d’enseignement des mathématiques et qui n’enferment pas les pratiques de classe dans des méthodes déconnectées du contexte socio-culturel concerné.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Opinions ».
La rubrique « Opinions » propose des points de vue sur l’actualité de l’enseignement des mathématiques, paroles d’experts en didactique, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2018 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 3-5
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification