Au fil des maths. N° 531. p. 26-31. Escape Game, des révisions revisitées.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Aoustin Fabien

Résumé

À l’approche des examens, les dernières séances de l’année sont souvent consacrées aux révisions. Evidemment, on peut profiter du travail mené par l’APMEP et consulter toutes les annales disponibles en ligne. Hélas, dans certaines classes, il arrive que les élèves se dispensent de ces dernières heures, préférant réviser chez eux (avec plus ou moins de succès). Fabien Aoustin propose de les retenir avec un grand jeu d’évasion. Dans cet article, il décrit une séance qui s’est déroulée en terminale S, une semaine avant la fin officielle des cours.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2019 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 26-31
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification