Au fil des maths. N° 534. p. 87-88. La Commission internationale sur l’enseignement des mathématiques (CIEM).

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Cabassut Richard

Résumé

Ce texte signale, à partir de deux exemples, l’intérêt des publications de la CIEM (en anglais « International commission on Mathematical Instruction » donc ICMI) au niveau international :
– la 25e étude de l’ICMI porte sur « les professeurs de mathématiques travaillant et apprenant dans des groupes collaboratifs »;
– la 23e étude de l’ICMI, qui porte sur les premiers apprentissages scolaires du nombre, a eu lieu en juin 2015 à Macau.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Au fil du temps ».
La rubrique « Au fil du temps » propose des articles qui concernent l’histoire des mathématiques, des recensions, événements, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2019 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 87-88
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification