Au fil des maths. N° 536. p. 38-42. Comment les IREM ont donné un sens à ma vie.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Alory Sylvie

Résumé

Cet article reprend l’intervention de Sylvie Alory à la conférence d’ouverture du colloque organisé pour le cinquantenaire des IREM à Besançon en Mai 2019. . Dans cette conférence à trois voix ‘) »Chercher et apprendre dans (d’) un groupe IREM. Trajectoires d’acteurs et d’actrices. », l’auteur témoigne sur son expérience personnelle dans les IREM.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Ouvertures ».
La rubrique « Ouvertures » propose des articles qui concernent la science mathématique, l’analyse et l’utilisation de ressources, l’international, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2020 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 38-42
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification