Au fil des maths. N° 541. p. 45-49. Argumenter et débattre.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Ben Aïcha Habib
Résumé
En classe, il y a des débats préparés et soumis par l’enseignant et d’autres, non prévus, qui s’imposent d’eux-mêmes… Dans cet article, l’auteur présente une narration d’un tel débat entre élèves de 11e en Belgique. Ce débat porte sur la construction d’un carré d’aire 2.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2021 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 45-49
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification