Au fil des maths. N° 542. p. 76-80. Codes mathématiques de notre quotidien.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Souder Dominique

Résumé

Avec l’approche qui lui est chère des tours mathémagiques, Dominique Souder propose des idées d’activités autour des codes bancaires, à faire découvrir aux futurs citoyens que sont nos élèves. Ces activités mobilisent les restes de divisions euclidiennes.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Récréations ».
La rubrique « Récréations » propose des jeux, problèmes et concours (solutions proposées sur le site), curiosités mathématiques, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2021 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 76-80
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification