Au fil des maths. N° 544. p. 20-26. Enjeux environnementaux.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Etienne Sylvain
Résumé
Dans cet article, l’auteur présente des exemples de sujets et d’activités s’intéressant aux gaz à effet de serre réalisées avec des élèves de sixième ou de troisième.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Voir le programme d’enseignement de mathématiques pour le cycle 3 du collège BO N° 31 du 30 juillet 2020 .
Voir le programme d’enseignement de mathématiques pour le cycle 4 du collège BO N° 31 du 30 juillet 2020 .
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2022 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 20-26
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 6e, collège Âge 11, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification