Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Davesne Anne ; Ménard Isabelle ; Peteers Florence
Résumé
Comment permettre à tous les élèves de l’école élémentaire de résoudre des problèmes? C’est la question que se sont posée Anne Davesne, Isabelle Ménard et Florence Peteers. Elles présentent ici deux exemples d’inclusion mixte,l’une dans le cadre d’un RASED, l’autre dans celui d’une ULIS. Il s’agit toujours de mettre en place un co-enseignement où l’enseignant de référence et l’enseignement spécialisé trouvent leur place, pour finalement faire progresser toute la classe.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2022 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 25-33
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification