Au fil des maths. N° 547. p. 50-53. Un jeu entre amis pas si anodin.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Billoud Vincent ; Richard Fabrice ; Vulliez Charlotte
Résumé
L’équipe du lycée François Couperin de Fontainebleau décrit le fonctionnement de son labo de maths. Le travail en équipe permet de lancer des projets avec et pour les élèves ainsi que de créer des ressources communes. C’est alors l’occasion d’analyser les productions des élèves et d’enrichir sa réflexion pédagogique et didactique. Mais c’est aussi un moment pour faire des maths entre collègues, juste pour le plaisir, autour d’un joli problème, ici de probabilités.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2023 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 50-53
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification