Au fil des maths. N° 548. p. 23-25. Des maths en promenade.

Résumé

Ulysse Retailleau, coordinateur d’un dispositif ULIS-école, a fait de la cour de son école un terrain d’exploration mathématique. Sur le modèle de M@ath en-vie, ses élèves apprennent à voir les mathématiques cachées dans le dessin d’un dallage ou les horaires d’ouverture de l’accueil péri-scolaire. Les photographies qu’ils prennent lors de cette exploration servent ensuite de support motivants pour différents problèmes tout au long de l’année.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2023 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 23-25
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification