Au fil des maths. N° 548. p. 40-43. On éclate les ballons !

Auteur : Lucas Alexane

Résumé

Alexane Lucas expose sa manière d’introduire le chapitre « Repérage dans le plan » en Cinquième avec une activité mêlant à la fois le jeu, le numérique et le logiciel de programmation Scratch. Son objectif est de mettre rapidement les élèves au travail et de leur permettre de découvrir seuls comment déterminer les coordonnées d’un point.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2023 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 40-43
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège Âge 12

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification