Au fil des maths. N° 549. p. 42-48. Foot-thèque en cycle 3.
Auteurs : Lemaire Sandrine ; Monnoir Christine
Résumé
Cet article est la présentation d’un projet interdisciplinaire « mathématiques/ EPS » qui revisite de façon originale un grand jeu d’extérieur pour faire vivre aux élèves de cycle 3 une situation motivante d’introduction des fractions. Le problème (Quel est l’équipe gagnante ?) émerge « de lui -même » et les élèves sont acteurs dans et hors la salle de classe. Les différentes séances sont détaillées et illustrées par des travaux d’élèves.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2023 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 42-48
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification