Au fil des maths. N° 550. p. 10-18. Quel sens mathématique pour les grandeurs ?
Auteur : Cabassut Richard
Résumé
Les physiciens, les mathématiciens, les programmes, parlent de grandeurs. Mais pour le commun des professeurs de mathématiques, rechercher une définition « propre » de ce concept peut s’avérer une épreuve redoutable. Richard Cabassut éclaire cette notion en distinguant, grandeurs mesurables ou non, repérables ou non.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Opinions ».
La rubrique « Opinions » propose des points de vue sur l’actualité de l’enseignement des mathématiques, paroles d’experts en didactique, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2023 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 10-18
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification