Au fil des maths. N° 551. p. 25-29. Signons les maths.
Auteur : Cazottes Amélie
Résumé
Amélie Cazotte relate comment son propre handicap (elle est elle-même malentendante) l’a amenée à explorer la communication non verbale avec ses élèves. C’est ainsi qu’ensemble ils ont créé un langage des signes adapté aux mathématiques qui s’est révélé être un formidable outil pédagogique. Les nombreux exemples illustrant cet article montrent son intérêt dans les processus de mémorisation.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 25-29
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification