Au fil des maths. N° 552. p. 35-38. Des rituels en collège.

Auteur : El-Halougi Lydie

Résumé

Lydie El-halougi présente les modalités pédagogiques mises en œuvre dans ses classes pour construire chez les élèves des automatismes en mathématiques et les entretenir. Les exemples présentés concernent les calculs, la trigonométrie et la programmation avec Scratch. Les rituels s’accompagnent de l’utilisation du jeu Mathador et de Cartes flash pour aider à la mémorisation active.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 35-38
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification