Au fil des maths. N° 552. p. 90-93. Des étudiants aux Journées Nationales à Rennes.
Auteur : Rivière Christophe
Résumé
Christophe Rivière, formateur académique dans l’académie de Versailles, s’est intéressé à l’impact de la participation aux Journées Nationales de l’APMEP https://jnrennes.apmep.fr/ sur des étudiants futurs professeurs de mathématiques. Modifie-telle leur perception du métier ? Leur a-t-elle ouvert de nouvelles directions pour leurs pratiques futures ? Leur a-t-elle apporté des éléments directement transférables dans leurs classes ?
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Au fil du temps ».
La rubrique « Au fil du temps » propose des articles qui concernent l’histoire des mathématiques, des recensions, événements, etc.
Il est également paru dans les Chantiers de pédagogie mathématique n°199 .
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 90-93
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification