Au fil des maths. N° 553. p. 6-11. De l’utilisation des matériels de numération.

Auteur : Petit Serge

Résumé

Cet article est à relier à l’article « De la Suisse aux étagères de la classe: les blocs de base 10  » de Gonzague Jobbé-Duval dans le même numéro de la revue. Quand l’un présente l’historique des matériels de numération,l’autre, Serge Petit, pose sur ce matériel un regard de didacticien : ce matériel est -il efficace ? sous quelles conditions ? Ne peut-on imaginer d’autres artefacts, peut-être plus pertinents ?

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Opinions ».
La rubrique « Opinions » propose des points de vue sur l’actualité de l’enseignement des mathématiques, paroles d’experts en didactique, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 6-11
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification