Au fil des maths. N° 553. p. 26-32. « Le plus grand produit » en CM1.

Résumé

Faire chercher des problèmes en cycle 3 et construire une partie des apprentissages en tenant compte du travail de recherche des élèves, c’est l’ambition d’un groupe de travail des circonscriptions de Chateaugiron et de Liffré dans l’académie de Rennes, en lien avec le LéA ECL@Maths. L’article propose un exemple de mise en œuvre en classe de CM1 d’une situation didactique de recherche de problèmes.|Comment construire une partie de ses apprentissages à partir de problèmes de recherche au cycle 3 ? L’article propose un exemple de mise en œuvre d’une situation didactique de recherche de problèmes en classe de CM1.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 26-32
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification