Au fil des maths. N° 553. p. 47-51. Accompagner les élèves en lycée professionnel.
Auteur : Berthelot-Lepage Mélanie
Résumé
Les spécificités de l’enseignement des mathématiques en Lycée professionnel sont la bivalence des enseignants et les heures de co-interventions avec des collègues de matières professionnelles. Mélanie Lepage expose comment dans sa pratique de classe quotidienne elle s’appuie sur ces particularités pour être au plus près des besoins des élèves : ancrer les mathématiques dans le concret de leur futur métier, mener des projets, s’ouvrir à la culture pour mieux maîtriser leur environnement.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 47-51
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée professionnel Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification