Au fil des maths. N° 553. p. 52-58. Un RallyCoach avec les élèves ?

Résumé

Cet article présente un dispositif pédagogique destiné à favoriser les habiletés coopératives des élèves : le RallyCoach. Un tel dispositif peut durer quelques minutes ou prendre une séance entière et il permet la validation de compétences mathématiques entre pairs. Les auteurs Erwan Démézet et Gaëlle Morvan en détaillent les étapes, les tâches concernées et le rôle de l’enseignant en classe. Un focus particulier est mis sur l’intégration du RallyCoach dans le domaine du calcul littéral.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 52-58
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification