Au fil des maths. N° 554. p. 26-29. Une utilisation d’une carte micro:bit.
Auteur : Técher Alexandre
Résumé
Dans le cadre de son enseignement en tant que professeur de maths-sciences en lycée professionnel, Alexandre Técher a conçu une activité déclinée en trois séances d’un heure, dont le but est la réalisation concrète d’un niveau et d’un rapporteur numériques. Cette activité met les élèves dans la situation d’utiliser une carte micro :bit et la programmation en Python.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 26-29
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification