Au fil des maths. N° 554. p. 63-69. Faisons les comptes avec CorMéCoULi.
incomplète
Auteurs : Beck Vincent ; Gateau Agnès ; Moyon Marc ; Schwer Sylviane
Résumé
Des comptabilités médiévales pour faire des mathématiques avec les élèves, vous en avez rêvé (enfin peut-être pas, mais), les IREM l’ont fait : c’est la mallette CorMéCoULi . Cette ressource à destination des élèves~de cycle 3 a reçu le prix Jacqueline Ferrand de la SMF pour l’innovation pédagogique et elle est en libre accès !
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Ouvertures ».
La rubrique « Ouvertures » propose des articles qui concernent la science mathématique, l’analyse et l’utilisation de ressources, l’international, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 63-69
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification