EVAPM. Evaluation Terminales. T. 2. Analyses.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Groupe EVAPM
Résumé
Ce fascicule comporte l’analyse des résultats de l’évaluation passée par 500 classes, soit 13000 élèves de terminales.
Ces analyses, qui concernent l’étude menée en 1999, ont été « actualisées pour tenir compte de l’évolution des programmes ».
Sommaire de cette brochure :
– Présentation de l’évaluation (8 pages)
– Analyse du domaine numérique (22 pages)
– Analyse du domaine fonctionnel – analyse (36 pages)
– Analyse du domaine géométrique (34 pages)
– Analyse du domaine probabilités – statistiques (10 pages)
– Choix et présentation des questions (8 pages)
– Contexte de l’évaluation et opinion des enseignants (20 pages).
Notes
Cette brochure est l’objet d’une présentation dans le Bulletin à Grande Vitesse de l’APMEP n° 120.
Les brochures EVAPM constituent un observatoire de l’enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour des enseignants.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2003 Collection Publication de l’APMEP Num. 141 Format A4, 144 p.
ISBN 2-912846-17-X EAN 9782912846174 ISSN 0291-0578
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés