APMEP – Dossier n° 3041. Rouge et vert.

Domaine : Algorithmique. Cycles 2 et 3.

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Résumé

Ce dossier est extrait de la brochure Jeux Ecollège 4 . Il contient des fiches d’activités sur l’idée du jeu le « Démineur », il s’agit de colorier une grille par décodage. Le nombre (0, 1, 2, 3 ou 4) de chaque case indique le nombre de cases rouges adjacentes par les côtés.
Les deux premières fiches font découvrir le principe du jeu. Les deux fiches suivantes proposent des grilles à décoder, faisant apparaître, après coloriage, des motifs variés.
Les activités proposées le sont à des niveaux variés pour que l’enseignant puisse les choisir en fonction de la classe, voire individuellement à des élèves selon leur degré d’autonomie.
Les solutions figurent dans le dossier.

Notes

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), ACL – Les éditions du Kangourou Paris , 2020 Collection Publication de l’APMEP Num. 1025 Format A4, 7 p.

ISBN 2-491873-01-X EAN 9782491873011 ISSN 0291-0578

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification