La mathématique à l’école élémentaire. Chercher pour se former. p. 317-335.

Mathématisation de situations.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’article relate le travail d’un groupe d’enseignants, groupe de travail ou plutôt groupe de recherches, ou même groupe de recyclage, qui n’est pas présenté comme un modèle. L’intérêt est de voir le cheminement de la recherche et de montrer que les participants sont allés beaucoup plus loin que la demande de départ : recherche d’un mode de construction de carrés magiques. L’article montre l’alternance du travail du groupe des maîtres et d’une classe de CM2.

Notes

Chapitre de La mathématique à l’école élémentaire.
Il est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 282.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format 16 cm x 24 cm, p. 317-335
ISSN 0291-0578

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification